Type de yogaAnanda Yoga : Quel style de yoga choisir ?

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Le terme “ananda” signifie le bonheur absolu ou suprême. Il a été fondée par Swami Kryiananda et enseigné dès le début des années 60.
Ce yoga permet de se focaliser sur les biens entre le corps l’âme et l’esprit. On utilise les postures et la méditation, afin de travailler sur les énergies qui harmonisent notre corps et notre conscience.

Les exemples de postures à adopter sont :

  • Vrksana (la position de l’arbre) : améliore l’alignement de votre corps
  • Padmasana (la pose du lotus) : accorde les asanas avec la méditation.
  • Salamba Bhujangasana (la pose du sphinx) : permet d’élever la conscience et la relaxation.
  • Bhujangasana (la posture du cobra) : elle est similaire à celle du sphinx.

L’enseignement du ananda yoga se déroule sur 4 week-ends (ou 4 degrés) :

  • Travailler avec les idées, la parole, les mots, pour revoir notre façon de penser et de faire.
  • Avoir recours aux mantras et aux chants.
  • Les postures et la méditation.
  • L’espace de la parole.

Tout le monde peut pratiquer le yoga ananda ?

Peu importe votre âge, vous pouvez vous tourner vers cette discipline, car nous utilisons quotidiennement la parole. La parole est importante ici, car elle va nous montrer qu’elle est nécessaire pour créer le bien en nous.

L’ayanada yoga va nous donner le rôle d’être le maître de sa vie et de sa parole et aussi une liberté d’être. Il est utile pour retrouver la forme et se sentir bien. Pas besoin d’être super musclé pour se lancer !

Même les femmes enceintes ou les personnes qui présentent certaines douleurs, sont aptes à commencer ce yoga. Cela va permettre de dégager les ondes négatives et se libérer de toutes tensions.

Qu’est ce qui le rend unique ?

C’est une pratique d’intériorisation et reste quand même douce. Plus on gagne d’expérience plus les poses à réaliser sont exigeantes. Il faut un minimum de concentration et être détendu.

Ses principes sont les suivantes :

  • Le travail avec l’énergie du corps.
  • Un alignement correcte et la sécurité.
  • Être calme et léger lors des exercices.
  • Pouvoir adopter chaques postures.

Quels sont ses avantages à connaître ?

Un cours de yoga permet de retrouver un rythme naturel pour notre corps. Sur le plan psychologique, on sera amené à vivre le moment présent (pas de prise de tête) et sur le plan physique, à être en bonne santé.

Les bienfaits que le yoga ananda nous procure :

  • Un plaisir au niveau des perceptions sensorielles, par le biais de la respiration.
  • Tonifier nos muscles.
  • Avoir un dos droit, grâce à l’alignement correcte de la colonne vertébrale.
  • Posséder un souffle meilleur.

Qu’est ce qui le différencie des autres yogas ?

Les élèves doivent prendre conscience de leurs chakras et flux énergétique. Il faut mettre en place un enchaînement de postures à chaque session.

En début de séance, on commence par un contrôler sa respiration. Après, on exerce les positions d’échauffement et debout et on ajoute ensuite les positions assises et inversées. Pour finir, on prend un temps de relaxation.

Ce qui change par rapport aux autres styles de yoga, ce sont ses postures qui commencent par le côté gauche, contrairement aux autres formes qui débutent par le côté droit.
De plus, chaque posture s’associe avec une affirmation qui est récitée, quand on l’effectue.

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