Type de yogaQu’est ce que le Yoga Intégral ?

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Cette forme de yoga est dans un premier temps, apparu dans les années 1910 à 1920 par Sri Aurobindo.
Dans un deuxième temps, Swami Satchidananda l’a développé vers le milieu du XXème siècle, pour pouvoir coordonner corps et esprit et enchaîner diverses postures.

Il rassemble les pratiques physiques et méditatifs et se développe par l’harmonie de l’être humain. Au final, il a pour but de rendre une vie saine et tranquille et d’être en bonne santé.

Les poses à adopter sont :

  • Kadaliasana (la position de la banane) : permet de se détendre et de s’étirer.
  • Kapotasana (la posture de l’hirondelle) : utile pour gagner en souplesse.
  • Padangusthasana (la position de la cigogne) : idéal pour étirer vos muscles à l’arrière des cuisses.
  • Patrasana (la pose de la feuille) : celle-ci permet d’oublier sa fatigue.

Les cours durent environ 1h30 et sont adapter à toutes les personnes qui veulent se lancer. Il est possible d’en faire dans des studios de yoga et chez soi avec des vidéos réalisées par des professionnels.

Quels sont les styles de yogas enseignés durant les cours de yoga intégral ?

Qui dit “intégral”, dit rassemblement de divers yogas. Ces branches vont donner un réel épanouissement pour l’individu.

Par exemple, ses formes de yoga sont :

  • Le Karma yoga purifie notre mental et uni toutes nos énergies. Ensuite, il expérimente le sentiment de bonne conscience et interverti l’individualité.
  • Le Jnana yoga conduit à un éveil spirituel et à une auto-connaissance. Il s’identifie à l’essence divine intérieur de l’être.
  • Le Raja yoga se base sur la méditation, la concentration et sur le mental. Il libère toutes sortes de troubles embêtants.
  • Le Bhakti yoga se référencie à l’amour infini et permet d’identifier certaines manifestations que l’on dévoile.

Il existe 2 autres formes qui sont le Mantra yoga et le Hatha yoga. Le mantra se centre sur une liaison profonde de la réalité divine. C’est à dire que les énergies et l’émission de syllabes sonores mènent à cette liaison.
Pour le hatha, les postures sont bénéfiques pour la souplesse et la respiration. Mais aussi pour guérir certaines maladies et être à 100% de sa forme.

On peut dire du yoga intégral qu’il a pas mal d’effets positifs à apporter. Que ce soit mentalement, physiquement et émotionnellement.

Quels sont les bienfaits que procure le yoga intégral ?

Ses avantages sont nombreux à tous les niveaux. Cette discipline aide à réduire le stress ou la dépression et d’avoir un système nerveux tranquille. Plus on se donnera les moyens de la travailler plus les résultats seront présents.

Voici des exemples d’avantages qu’il nous apporte :

  • D’équilibrer nos émotions et la paix intérieure.
  • Favoriser le sommeil.
  • Etre plus souple et avoir plus d’équilibre.
  • Augmenternotre force

On peut finalement dire que le yoga intégral se tourne vers le bien-être mental et physique. Après plusieurs séances vous vous sentirez en pleine forme ! Il est possible de le pratiquer à n’importe quel moment de la journée et n’importe où.

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