Type de yogaTout savoir sur le l’Ishta yoga : Que nous apporte-t-il ?

U.S. Marines, Sailors, and civilians participate in yoga during the 21 Area Mentorship Workshop Program at Del Mar Beach Resort at Marine Corps Base Camp Pendleton, California, Aug. 24, 2018. The 21 Area Mentorship Workshop Program focused on six areas of leadership: fidelity, fighter, fitness, family, perspectives and resources. (U.S. Marine Corps photo by Lance Cpl. Kerstin Roberts)

Son fondateur se prénomme Alan Finger qui l’a créé à la fin des années 60, en Afrique du Sud. Au fur et à mesure du temps, il se propage dans certains pays. Le mot “Ishta” désigne “science intégrée du Tantra, de l’Ayurveda et du Hatha”.

Son but est d’équilibrer les énergies pour obtenir un mental fort et un bon organisme. De plus, il permet aussi de se concentrer sur notre système nerveux.

Les poses qu’on doit effectuer sont :

  • La posture de l’enfant : pour avoir confiance en nous.
  • La posture du chameau : améliore la circulation sanguine et la respiration.
  • La position Pince debout : elle travaille et étire les muscles du dos.

Les cours se composent de vinyasa pour un alignement du corps impeccable, plus des kriyas (la purification) pour les énergies, mais aussi la méditation.

Qu’est ce qui différencie le yoga ishta parmi les autres ?

Ce yoga nous prouve qui nous sommes réellement. Il montre le côté réparateur et le côté de la méditation. Peu importe comment vous l’exercer, de manière douce ou plus dynamique, le résultat final sera le même. Vous améliorez votre essence.

Le yoga ishta est inspiré du Kriya yoga en Amérique et du yoga Sivananda de l’Inde.
De plus, durant les séances il est facile de laisser les maux et troubles qu’on ressent. Pour cela, on doit réciter des mantras pour que la circulation des énergies soient faciles, tout comme une prise de conscience.

L’état émotionnel s’améliore lors de la pratique et on obtient un sentiment de bien-être. De quoi échapper à tous nos problèmes et les laisser à part.
Ainsi, cette méthode de yoga va donner aux yogis, les différents éléments répondant le mieux à nos besoins, par rapport aux autres styles de yoga. Le ishta est compatibles avec les personnes qui souhaitent un développement spirituel.

Les bienfaits de ce yoga

Grâce à l’effort fourni durant la pratique, vous verrez de grands changements ! Votre mode de vie s’adaptera à toutes vos besoins nécessaire et seront bien meilleurs

Les avantages qu’on peut identifier sont :

  • Une concentration totale de vos muscles pour s’étirer comme il faut.
  • Une spiritualité dynamisée.
  • Un sentiment de bien-être et d’avoir foi en soi.
  • La relation entre l’esprit et le corps.

Exercer cette pratique quotidiennement vous sera bénéfique. Elle guérit également les troubles et les mauvaises ondes, afin de vous connecter simplement au monde autour de vous, à être plus audacieux et intelligent.

Il est possible de la faire chez soi, si on a déjà un peu d’expérience ou qu’on a déjà eu recours à des séances.
Il n’y a pas de matériels exigés, mais tout de même détenir un tapis anti-dérapant. Alors, à vos tapis !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *