Type de yogaPartons à la découverte du Yoga Nidra !

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Le Yoga Nidra, appelé aussi yoga du sommeil, est une technique développée en Inde à partir de 1940. Son fondateur Swami Satyananda Saraswati, commence à l’enseigner dès les années 60. Tout tourne autour de la méditation et de la concentration.

Il ne s’agit pas ici d’enchaîner plusieurs postures, mais on utilise beaucoup la Savasana (la pose allongée du cadavre), mais aussi la position assise du demi-lotus.
Elles sont essentiellement importantes pour mieux dormir, alors on peut les faire quelques instants avant de se coucher.

Au niveau des cours, on doit avant tout en faire dans des studios pour qu’un professeur nous dirige. Une fois qu’on a bien acquis le but de ce yoga, on peut le travailler à la maison, grâce à des vidéos.

Mais que nous apporte-t-il de positif ?

Avant de montrer ses bienfaits, on précise qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer dans ce yoga doux. Les personnes représentent des troubles mentaux auront plus de mal à s’adapter à cette forme de yoga, car il faut être détendu et ne pas laisser nos problèmes prendre le dessus.

Voici les avantages qu’il procure :

  • De lâcher prise : quand on est éveillé, nous avons conscience des décisions que l’on prend. Cependant, quand des événements inattendus apparaissent, il y’a de la colère ou de l’impatience qui s’installent.
  • Améliorer le sommeil : les pratiques vont amener à se détendre et être plus relaxer, avant le coucher.
  • Contrôler ses émotions et son stress : grâce à la méditation, le corps et l’esprit offre une bonne conscience de soi.
  • Être en bonne santé : afin de protéger votre système immunitaire et éviter les maladies et la dépression.

On constate donc que le yoga nidra nous apporte plus d’effets mentalement que physiquement. En aucun cas, nos muscles vont se tonifier et notre silhouette va changer.

Commente se déroule une séance

En fonction de votre enseignant, globalement, un cours peut durer entre 10 minutes et 1h30.

Les étapes du nidra yoga sont :

  • On commence à faire la posture du cobra, sur un tapis adapté.
  • S’installe ensuite, l’état de Pratyaharapour relaxer et détendre tous nos membres.
  • Le lâcher-prise va s’ouvrir sur les mantras et les visualisations.
  • Pour finir, on doit réciter le mantra nommé Sankalpa, avant de visualiser une image positive qu’on choisit, pour exprimer le but que vous voulez attendre de cette image.
  • On compare le nidra yoga au Yin Yoga car tout les deux équilibrent notre mode de vie et nos positions. Le nidra est un compagnon quotidien pour pouvoir dormir paisiblement.De nos jours, le facteur primordial qui perturbe notre sommeil, est la lumière de nos écrans. Il est alors important de faire des pauses et de choisir d’autres passe temps par exemple.
    On peut en conclure que, le nidra yoga est un excellent exercice pour dormir paisiblement et être au top de sa forme !

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