Type de yogaTout savoir sur le Power Yoga

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Son fondateur se nomme Beryl Birch Bendere, qui lui a été enseignant du Ashtanga yoga. Sa grande apparition se fait aux Etats-Unis dans les années 80, où en grande majorité les autres yogas viennent d’Inde.

Il a des caractéristiques assez proche du ashtanga, mais Beryl a voulu le transformer en un yoga moins rigide et plus fun. Il se pratique dans une salle chauffée à plus de 30°c avec un fond de musique, pour dynamiser toutes les postures !

Les positions qui font référence au power yoga sont :

  • La pose du cadavre : pour équilibrer notre corps.
  • La pose de la demi-lune : pour étirer le corps.
  • La position de l’aigle : elle nous fait travailler notre concentration.
  • La posture de la demi-tortue : utilisée en fin de série pour faire redescendre le rythme cardiaque.

Concernant les cours, il est possible d’en faire dans des studios et à la maison. Grâce à des vidéos en ligne et si on mémorise bien ce qu’on a appris, pendant les séances, en faire chez soi sera facile.

Comment se passe un cours de power yoga ?

Même si son concept est d’être plus fun dans sa pratique, il est important de suivre l’ordre des étapes. Il est fort conseillé d’avoir un tapis épais pour assurer la stabilité et le confort, si vous en faites chez-vous. Choisissez aussi, des vêtements légers pour exercer comme il faut vos mouvements.

Voici la logique à suivre :

  • On commence dans un premier temps par la pose de la feuille pliée ou celle de l’enfant pour oublier nos tensions.
  • Après, s’ajoute l’exercice de respiration Ujjayi et de la salutation au soleil.
  • Ensuite, on commence les enchaînements des poses du power yoga en complément de la musique.
  • Avant la dernière étape, il faut exécuter la pose du cadavre pour lâcher prise.
  • Et enfin, on reste connecté avec son professeur, grâce au chant du mantra Om.

Tous ses enchaînements se tournent vers le côté bénéfique physique. Le power yoga comprend des positions basique du yoga, des exercices de fitness et des mouvements de Pilate.

Quels sont ses bienfaits ?

On peut retrouver de nombreux bienfaits qui sont les mêmes que le yoga traditionnel. Cela se joue au niveau du physique et du mental.

Pour le physique on voit :

  • Une amélioration de la circulation sanguine.
  • Une meilleure souplesse.
  • Un renforcement des muscles et de la silhouette.
  • L’élimination des toxines par la sueur.

Au niveau du mental :

  • Une reduction du stress et de l’anxiété.
  • Une meilleure concentration.
  • Optimiser sa concentration.

Beaucoup de personnes qui ont recours à ce yoga, remarquent une augmentation de l’énergie générale et de l’endurance.
Après chaque séances, étirez-vous afin de limiter les blessures.

Ce yoga est déconseillé aux individus représentant des maladies respiratoires et cardio-vasculaires. Il faut également une bonne condition physique, étant donné que certaines postures sont dynamiques et qu’on se trouve dans une salle chauffée.

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