Type de yogaLe Yoga Prénatal : un yoga destiné pour les femmes enceintes !

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Cette forme de yoga est idéal en période de grossesse. Il accompagne parfaitement la femme jusqu’à son accouchement. C’est une pratique respiratoire, corporelle et physique à faire dès le 3ème mois de grossesse.

Cela va permettre à la future maman, de gagner en sérénité et de se préparer à son accouchement. On l’exerce aussi, si on a des douleurs ou tensions liées à la grossesse. Les exercices sont principalement à faire debout et assis.

Les postures conseillées sont :

  • La position de la foudre : à faire après le repas pour améliorer la digestion et aussi soulager les maux de dos.
  • La pose du chat : elle permet de combiner sa respiration et ses mouvements.
  • La pose de la montagne : afin de travailler sa mobilité et son équilibre.
  • La posture du papillon : pour assouplir et tonifier ses cuisses.
  • La position de la chaise : pour tenir son équilibre et avoir un dos bien droit.

Pour les cours ont doit les faire avec un professeur et ils durent 1h30 environ. Le papa peut assister aux cours en compagnie de sa conjointe, quelques semaines avant l’accouchement, pour apporter des conseils au sein du couple.

Les bienfaits du yoga prénatal

Ses avantages sont nombreux. Ils vont jouer un rôle sur la respiration, la conscience du corps, l’énergie ou encore nos mouvements. Cela va permettre d’accompagner la future maman, dans un état de pure détente.

Voici une petite liste des avantages :

  • Renforcer le lien mère et enfant, pour être plus à l’écoute des ressentis et améliorer les échanges.
  • Développer la mobilité du bassin, afin d’éviter le tassement de la colonne vertébrale.
  • De ne pas être source de diabète gestationnel.
  • D’avoir un meilleur état d’esprit et une prise de conscience de soi.
  • Soulager les différents maux qui apparaissent.
  • Tonifier les muscles du dos, si on souhaite allaiter.

Cela nous montre, que cette pratique favorise notre bien-être durant la grossesse. Il est donc important d’y recourir, si on veut rester en bonne santé et de ne pas avoir de problème durant l’accouchement.

Doit-on continuer à en faire après l’accouchement ?

Certaines femmes optent pour ce yoga après qu’elles aient accouché. Cela va continuer à nous apporter que du positif, physiquement ou mentalement.

Il va nous aider à :

    • Retrouver une bonne ligne et de l’énergie.
    • Contrôler vos émotions et rester sereine face à l’arrivée du bébé.
    • Retrouver une bonne alimentation et une activité physique.
    • Garder un ventre plat.

Le yoga prénatal est donc utile avant pendant et après la grossesse. On ne sera que satisfaite du résultat !

Comment se déroule une séance ?

On compte à peu près une dizaine de mamans durant la séance. On commence par un moment de paroles où le professeur écoute les besoins de chacune.

Ensuite, on effectue les postures délicatement. Il ne s’agit pas de gymnastique, mais d’une pratique douce. Les positions sont soient assises, à quatre pattes ou en tailleur. Si on se sent mal à l’aise avec une, l’enseignant peut vous proposer une variante.

Pour la fin, on termine par un temps de relaxation. Votre corps sera détendu et l’esprit clair et apaisé.

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