Type de yogaQu’est ce que le Yoga Tibétain, appelé aussi Nangpé yoga ?

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Cette forme de yoga provient de la tradition bouddhique. Son nom est une caractéristique géographique mais on utilise le terme nangpé qui désigne l’intériorité, alors que yoga vient du sanskrit.
Les exercices se centrent sur l’esprit, la parole et le corps, par le biais de la méditation, la respiration et bien évidemment les postures.

On parle de 5 tibétains pour les poses à réaliser, afin d’obtenir une bonne énergie. Ces exercices au sein des cours, peuvent être pratiqué le matin comme le soir.

Il offre 3 niveau de relaxation :

  • La pacification : c’est le moment où le corps s’éveille et communique avec l’esprit.
  • La transformation : guérit les maux pour se sentir plus apaisé.
  • La libération : pour effacer les ondes positives.

Est ce que je peux pratiquer le yoga tibétain seul ?

Il nécessite des pratiques assez dure, car il demande un réel effort sur notre corps. Il est fort conseillé de ne pas commencer seul si on a aucune expérience dans ce domaine aux risques de se blesser.

Avec l’aide d’un professionnel vous profitez pleinement de la recherche spirituelle et vous découvrez toutes les facettes cachées.

A savoir que les 5 tibétains sont :

  • Le derviche tourneur : elle a pour but de renforcer notre champs magnétique et supprimer les énergies négatives.
  • Le clic-clac : tonifie les abdominaux et stimule chakra du plexus solaire.
  • L’arc : étire la colonne vertébrale et ouvre la cage thoracique.
  • Le pont : tonifie les muscles comme les jambes ou la nuque.
  • Le chat : permet d’accélérer tous les centres énergétiques et apaiser les membres.

Ces 5 exercices vont équilibrer l’ensemble des flux de l’énergie vitale.

Les caractéristiques qui le démarque des autres styles de yoga

Le fait qu’il provienne de la tradition bouddhiste, va s’appuyer sur l’accès de notre éveil. Ce yoga tibétain se focalise sur ses origines bouddhistes tibétains.

Il s’est ressourcé par ses débuts au Tibet et l’a fait découvrir aux 4 coins du monde. De plus, la pensée tibétaine montre que le corps est un facteur important pour atteindre cet éveil.
La forme physique et mental, un esprit libre, la santé et la longévité sont les bénéfices de cette pratique.

Les personnes qui commencent à ressentir les bienfaits, trouveront les exercices plus simples et convenables. Le yoga tibétain déstresse et apporte un bien-être mentalement et physiquement.

Les avantages du yoga tibétain

Il existe de nombreux effets positifs face à ce style de yoga. Les 5 tibétains jouent un rôle important pour aider l’individu à se sentir mieux.

Voici quelques exemples de faits qu’ils procurent :

  • Aider à lutter contre le stress, à réduire les symptômes et chasser les mauvaises ondes.
  • Avoir un meilleur sommeil et diminuer ses troubles.
  • Ne plus avoir de problèmes de respiration.
  • Favoriser un meilleur système digestif et renforcer les organes internes.

On peut donc dire que le yoga tibétain nous conduit vers l’intelligence, la joie et le bien-être. Il va également réduire les maladies et apporter longévité.

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